Menu

CMSI entreprise spécialiste en désenfumage naturel avec asservissement dans le Nord Pas de Calais et environs

L'entreprise CMSI, situé dans la région lilloise, spécialiste en désenfumage naturel et asservissement treuil/coffret CO2, se déplace dans le Nord, le Pas de Calais mais aussi le secteur Somme/Oise.

Vous avez du désenfumage sous la forme d'exutoire, fenêtre de toit, voûte avec un asservissement de type treuil et/ou coffret CO2, n'oubliez pas de faire de faire vérifier et entretenir votre matériel afin d'en garantir son bon fonctionnement et le faire perdurer dans le temps. Pour cela une maintenance de votre désenfumage s'impose.

Peut on se servir des exutoires de désenfumage en aération

Vous avez un projet ? Demandez votre devis gratuit via notre formulaire.

Demande de devis

Les exutoires de désenfumage sont prévus pour être utilisés en cas d'incendie via un treuil ou un coffret CO2 par une personne habilité. Malgré tout, il existe des organes permettant de faire de l'aération. Par exemple sur un asservissement en CO2, il est possible de rajouter un coffret aération permettant l'ouverture et la fermeture des exutoires via votre compresseur d'air, tout en laissant la priorité au coffret CO2 de désenfumage de reprendre la main en cas de déclenchement d'une cartouche CO2. 

Pourquoi faire une maintenance du désenfumage

Faire une maintenance du désenfumage permet de réaliser 2 actions en même temps. Déjà de vérifier le bon fonctionnement des exutoires et leur asservissement treuil ou coffret CO2 et de consigner le tout dans un rapport qui est remis au client et de consigner l'intervention dans votre registre de sécurité. Mais aussi nettoyer et lubrifier les éléments mécaniques. Et en cas d'anomalie, nous vous proposons un devis de réparation.

Peut on remplacer un treuil par un coffret CO2

Pour pouvoir mettre un coffret CO2 à la place d'un treuil, il faut aussi remplacer la trappe de désenfumage. En effet, la trappe de désenfumage qui peut etre un exutoire, une fenêtre de toit, une voûte ou un châssis, a un PV, c'est à dire un certificat avec son équipement d'origine. Dans le cas d'un asservissement treuil, la trappe aura un PV d'asservissement mécanique et pour un asservissement en coffret CO2, la trappe aura un PV d'asservissement pneumatique avec les équipements qui vont bien.

Liste des images :

Vous pouvez également télécharger notre plaquette pour en savoir plus sur nos réalisations

Télécharger

Consultez également

Dernière actualité
Voir toutes les actualités