Menu

CMSI votre spécialiste en désenfumage mécanique, tourelle, caisson de désenfumage, coffret de relayage, clapet volet coupe feu

L'entreprise CMSI, spécialiste en désenfumage mécanique, c'est à dire tourelle de désenfumage, caisson de désenfumage, coffret de relayage, clapet coupe feu et volet coupe feu, dans les Hauts de France.

L'entreprise CMSI intervient sur votre installation de désenfumage mécanique allant du clapet coupe feu, volet coupe feu, jusqu'à la tourelle de désenfumage en passant par le coffret de relayage.

Nous proposons aussi les mesures de débits

Vous avez un projet ? Demandez votre devis gratuit via notre formulaire.

Demande de devis

Comment peut on savoir si la tourelle de désenfumage fonctionne ?

Une tourelle de désenfumage est équipée d'un pressostat qui permet de remonter à la centrale incendie l'état de la tourelle lors d'un déclenchement.

Lors d'une commande, la tourelle se met en route, si l'indicateur passe en rouge fixe, alors cela indique que la tourelle est bien en fonction. Mais si l'indicateur sur l'interface de la centrale incendie reste en rouge clignotant cela veut dire que la tourelle n'est pas passé en position sécurité et il peut y avoir 3 raisons : la tourelle ne tourne pas, le pressostat est déréglé ou le pressostat est hors service.

L'entreprise CMSI est à votre service pour agir et résoudre les problèmes.

Peut-on réparer un volet coupe feu ?

Un volet coupe feu est certifié par l'usine fabriquant ce produit et donc validé par un PV. Les seules pièces que l'on peut remplacer, identique à l'original, sont la ventouse et les contacts de positions.

Si la charnière casse, ou l'anti réarmement, ou un autre organe, il faut prévoir le remplacement du volet complet.

Que faire sur un clapet coupe feu qui ne se ferme pas complètement ?

Un clapet coupe est composé de deux parties. D'abord le corps constitué du papillon sur son axe et de l'enveloppe, puis du mécanisme constitué d'un boitier, d'un ressort et d'un bras qui se fait le lient entre le boitier et l'axe du papillon.

Lorsqu'un clapet coupe feu ne se ferme pas complètement cela n'est pas forcément la faute du papillon et le remplacement du clapet coupe feu n'est pas forcément nécessaire. Selon le modèle et l'année, il est tout à fait possible de juste remplacer le boitier de commande. Dans 95% des cas, cela permet de résoudre le problème et de retrouver un clapet coupe feu comme neuf.

Sous-titre 1

Texte en attente Texte en attente Texte en attente Texte en attente Texte en attente Texte en attente Texte en attente Texte en attente Texte en attente Texte en attente Texte en attente Texte en attente Texte en attente Texte en attente Texte en attente Texte en attente.
Texte en attente Texte en attente Texte en attente Texte en attente Texte en attente Texte en attente.
Texte en attente Texte en attente Texte en attente Texte en attente Texte en attente Texte en attente Texte en attente Texte en attente Texte en attente.

Contactez-nous

Vous pouvez également télécharger notre plaquette pour en savoir plus sur nos réalisations

Télécharger

Consultez également

Dernière actualité
Voir toutes les actualités